Ethique et pro bono

Cabinet humaniste :

Les différentes cultures présentes au sein du cabinet, notamment espagnole, en font un lieu de respect des opinions et de grande ouverture d’esprit.

Cette diversité aide les avocats du cabinet à comprendre les mutations de la société. Ils possèdent les armes intellectuelles et culturelles pour être en prise avec le monde et anticiper les évolutions du droit.

En outre, de par ses actions au sein de l’Ordre des Avocats de Paris, Valérie Duez-Ruff se montre très attentive à entretenir des relations de qualité avec ses collaborateurs et ses interlocuteurs professionnels.

Pro bono:

Le pro bono désigne l’engagement de volontaires qui donnent du sens à leur métier en s’impliquant dans des initiatives d’intérêt général à titre gracieux.

Dès 2010, Valérie Duez-Ruff a concrétisé cet engagement par la création de l’association Moms à la Barre au travers de laquelle elle intervient régulièrement pour assister les mamans avocates avec des consultations, formations, articles ou même en qualité de consultante auprès de cabinets d’avocats.

De façon plus large, elle intervient également comme mentor dans des réseaux féminins afin d’aider les femmes à se réaliser dans leur vie professionnelle (Women Tomorrow).