Disponibilité et réactivité

Le cabinet entretient un échange nourri et constructif avec chacun de ses cients de manière à répondre à ses attentes avec réactivité et efficacité, compte-tenu des spécificités identifiées pour chaque cas et chaque espèce, et ce dès le premier rendez-vous.

Les relations sont basées sur l’échange et la communication par l’utilisation des nouvelles technologies. Cette disponbilité virtuelle du cabinet permet au client d’avoir une interaction quasi immédiate avec son avocat.

Le client conserve une connaissance et une maîtrise absolue de son dossier. Chaque décision, chaque action entreprise par l’avocat fait l’objet d’une concertation et d’une validation préalable par le client tant au stade des contrats que de l’élaboration de la stratégie procédurale d’un contentieux.

Il pourra formuler toute proposition ou toute question à son avocat qui interviendra, en fonction de l’urgence, sous 24 heures ouvrées.

De plus, l’esprit du cabinet vise à privilégier, dans la mesure du possible, par la voie de la négociation, la recherche de solutions amiables dont une des finalités est d’apaiser les conflits dont le coût humain est trop souvent sous-estimé.

Intuitu personæ:

L’intuitu personæ est une locution latine bien connue des juristes et signifiant « en fonction de la personne ». Elle est notamment utilisée pour qualifier une relation unique, qui ne peut être transposée à d’autres personnes en raison du choix intrinsèque lié à l’individualité du cocontractant.

Aussi, l’avocat choisi par le client interviendra dans son dossier tout au long de la durée de celui-ci et sera son seul interlocuteur afin de préserver le lien unique de confiance.