Interview de Valérie Duez-Ruff par Moustic Radio

Agence de Conseil en Communication par l’audio, spécialiste des radios d’entreprises et créatrice de radios évènementielles et de marques, Moustic The Audio Agency a conclu un partenariat avec Women Tomorrow pour une série d’émissions consacrées à la place des femmes dans la vie active.

La 4ème émission traitait de la maternité au travail:

Etre mère lorsque l’on travaille est, comme le souligne Audrey Ghozael fondatrice du réseau Women Tomorrow, au delà d’un défi personnel, une véritable question de société. Lorsque le désir d’enfant est étouffé par peur d’être freiner dans sa carrière, lorsque le retour d’un congé maternité ne permet pas de retrouver la place que l’on avait avant, lorsque les idées reçues l’emportent sur les véritables motivations individuelles, on peut se demander ce qui coince dans notre conception de la maternité.

Dans cette émission nous évoquerons ces freins réels mais aussi les initiatives nombreuses et les contre exemples qui témoignent de l’existence d’opportunités pour permettre aux femmes et aux hommes de bien vivre la maternité dans leur vie professionnelles.

Pour démarrer l’émission, nous revenons sur l’évènement Maman Travaille organisé début juin par Marlène Schiappa, présidente de l’association éponyme. Une première du genre.

Nos invités aux côté d’Audrey Ghozael, sont Valérie Duez-Ruff, avocate et fondatrice de l’association Moms à la Barre et Laura Perez Ferrer, aujourd’hui wholesale manager chez Hugo Boss. Deux univers différents, celui des avocats, une profession très féminisée et pourtant … et celui des grandes entreprises dans lesquelles Laura a su naviguer pour construire une carrière ambitieuse tout en fondant une famille nombreuse.”

Pour écouter l’émission, cliquez sur le lien suivant