Valérie Duez-Ruff

VDRDiplômée d’une double maîtrise en droits français et espagnol des Universités Complutense (Madrid) et Panthéon Sorbonne (Paris I), Valérie Duez-Ruff a complété sa formation juridique par un DESS des Industries du Luxe et des Métiers de l’Art de Marne-la-Vallée.

Depuis 2001, elle est avocat au Barreau de Madrid et de Paris et intervient en droit du travail et est formée en droit collaboratif, en négociation raisonnée et en médiation.

Après plusieurs expériences réussies dans des cabinets internationaux tels que Simmons & Simmons, Valérie Duez-Ruff a créé sa propre structure et propose à ses clients, entreprises et particuliers, un accompagnement personnalisé et sur-mesure.

Egalement diplômée de l’industrie du luxe, Valérie Duez-Ruff assiste des acteurs de ce secteur.

Fondatrice de l’association « Moms à la Barre » dont l’objectif est d’aider les avocates mamans à concilier leur vie professionnelle et familiale, et membre du conseil d’administration de l’association «Femmes et Droit », Valérie Duez-Ruff s’investit au sein de l’Ordre des Avocats pour un mieux-être des avocats et pour l’amélioration de leurs conditions d’exercice

Grâce à ses actions et à son investissement, Valérie Duez-Ruff a été élue au Conseil de l’Ordre de Paris.

Valérie Duez-Ruff intervient également fréquemment au sein d’organismes de formations pour commenter l’actualité juridique du droit social. (Société Française des Analystes Financiers, Compta-tv, Demos)

Langues d’intervention: espagnol et anglais

Activités complémentaires:

  • Membre du Conseil de l’Ordre de Paris
  • Organisation de formations (Société Financière des Analystes Financiers, Compta-tv, Demos)
  • Fondatrice et présidente de l’association “Moms à la Barre”
  • Membre du conseil d’administration de l’association “Femmes et Droit”
  • Membre du think tank international des femmes avocates
  • Membre de AVO|SIAL, syndicat des avocats spécialistes de droit du travail