L’accompagnement

L’accompagnement : la négociation au service de vos intérêts.

Unis par des liens contractuels, l’employeur et le salarié doivent essayer de composer avec l’autre.

Cependant, des conflits peuvent apparaitre à la suite de malentendus ou de décisions inappropriées.

L’une des parties peut également souhaiter mettre un terme à la relation contractuelle.

Quelle que soit la situation, la personne concernée aura besoin de se reposer sur un tiers.

En effet, souvent totalement impliqué dans son contexte, le client ne dispose plus de la distance nécessaire à la prise de décision.

Maître Valérie Duez-Ruff intervient aux côtés de ses clients, employeurs ou salariés, pour les accompagner vers une solution négociée.

Pourquoi privilégier une négociation :

  • Evite l’aléa judiciaire
  • Préserve les relations avec l’employeur
  • Optimise les intérêts du client
  • Favorise une meilleure gestion de la durée du processus

Pourquoi choisir Maître Valérie Duez-Ruff :

1. Expertise de l’accompagnement :

  • Expérience acquise au fil de nombreuses négociations
  • Travaille en étroite collaboration avec le client car le dossier reste avant tout le sien
  • Véritable rôle de conseil grâce à son expertise sur les risques prud’homaux
  • Anticipation et contournement des écueils afin de minimiser une éventuelle prise de l’adversaire sur la situation

2. Facilitateur d’accord :

  • Poursuite constante de solutions : chaque problème comporte sa réponse
  • Connaissance de l’humain : utile tant pour appréhender les attentes du client que pour anticiper les réactions de l’adversaire
  • Sur-mesure : la stratégie se construit progressivement et s’ajuste aux évènements

3. Sens de la prestation de service :

  • Disponibilité permanente pour le client
  • Réactivité quasi-instantanée
  • Préparation du client pour chaque entretien
  • Information systématique du client à chaque avancée et demande de validation préalable avant toute action
  • Un interlocuteur unique pour une relation directe et privilégiée

4. Valeurs

  • Confidentialité et discrétion de la situation et des informations recueillies
  • L’intérêt du client prime sur toutes les autres considérations
  • Confraternité et respect de la partie adverse
  • Persévérance jusqu’à l’obtention du résultat souhaité
  • Respect scrupuleux du conflit d’intérêts