Le 29 janvier 2015, de 9h à 12h, sous la présidence de Maître Pierre-Olivier Sur, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Paris, Maître Valérie Duez-Ruff animera une formation sur le thème de « La négociation de départ du cadre : une expertise au service des parties » au cours de laquelle elle fera part de sa méthode et des outils, développés au fil des dossiers d’accompagnement de ses clients.

Seront également présents Monsieur Matthieu Fouquet, DRH & Secrétaire Général du Groupe ONEPOINT, pour transmettre sa vision côté employeur de l’intérêt de gérer les départs des cadres par la négociation.

Ainsi que Maître Sabrina Atlan, Avocat fiscaliste au barreau de Paris, pour nous alerter sur les pièges à éviter et ce, afin de limiter l’impact fiscal sur les indemnités de départ.

Puis Madame Isabelle Ruffin-Sathicq, Directrice associée, Coach certifiée, consultante en outplacement de cadres et dirigeants, nous expliquera les outils à disposition des cadres pour rebondir après leur départ et de l’intérêt d’anticiper cette possibilité dès le début des discussions.

Cette formation qui se déroulera à l’amphithéâtre de la Maison du Barreau (place Dauphine, 2 rue de Harlay à Paris) sera suivie d’un cocktail et entre dans le cadre de la FCO des avocats.

Les inscriptions se font directement sur le site de l’EFB (http://www.efb.fr) pour les avocats et auprès de Me Duez-Ruff pour les non-avocats.

Affiche Colloque

Vidéo de la conférence